Qu’est-ce que le Mercosur?
Publié le 19/11/24
En cas de vol retardé, l’indemnisation n’est pas automatique. Les passagers d’un avion qui atterrit avec plusieurs heures de retard ont droit à une indemnisation par la compagnie aérienne, conformément à un règlement européen (CE 261/2004 du 11/2/2004).
Plus précisément, les passagers d'un vol subissant plus de 3 heures de retard doivent pouvoir obtenir une indemnisation forfaitaire de :
- 250 € pour les vols de 1 500 km au plus,
- 400 € pour les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour les autres vols compris entre 1 500 et 3 500 km,
- 600 € pour les vols de plus de 3 500 km effectués en dehors de l'Union européenne.
Mais c’est à la condition d’apporter la preuve qu’ils se sont bien présentés à l’embarquement ou qu’ils ont réellement effectué le vol. Par exemple en donnant copie de leur carte d’embarquement. La seule présentation des billets ne suffit pas.
Publié le 19/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 15/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 25/10/24
Publié le 25/10/24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter