top
menu MENU

Qui va payer les tests de dépistage du Covid-19?

Publié le 18/10/21


Les pouvoirs publics considèrent que les progrès de la campagne vaccinale (seuls 7,5 millions de Français ne sont pas encore vaccinés parmi la population éligible) et le ralentissement notable de la circulation du coronavirus en France permettent d'adapter la stratégie de dépistage. En conséquence, depuis le 15 octobre 2021, la prise en charge des tests par l'Assurance maladie est limitée à certaines situations.


Pour qui n’y a-t-il plus de prise en charge?


Les personnes majeures non-vaccinées qui veulent obtenir un pass sanitaire doivent maintenant payer leur test PCR ou antigénique. Pour cela, elles doivent débourser au minimum 44€ pour un test PCR et 22€ pour un test antigénique.


Qui bénéficie encore d’une prise en charge?


Depuis le 15 octobre 2021, les tests restent gratuits, sans prescription médicale, pour les personnes :
- mineures,
- qui présentent un schéma vaccinal complet,
- qui ont une contre-indication médicale à la vaccination,
- qui disposent d’un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par le Covid-19,
- identifiées comme contact à risque.


Les assurés qui présentent une prescription médicale délivrée par un médecin ou une sage-femme bénéficient également d’une prise en charge.


Pour connaître la liste détaillée des personnes dont les tests restent gratuits, on peut se référer à l’arrêté du 14 octobre 2021.


Attention : les autotests ne sont plus reconnus comme preuve pour le pass sanitaire.



PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter