Qu’est-ce que le Mercosur?
Publié le 19/11/24
L’Observatoire interministériel de la sécurité routière (ONISR) publie un rapport sur l’accidentalité des routes à double sens, hors agglomération, selon leur niveau de hiérarchisation locale. Ce rapport répond aux interrogations, formulées par certains départements, sur une application différenciée de la limitation de vitesse à 80 km/h.
Ce rapport confirme que, quel que soit le département, le réseau dit « principal » enregistre une proportion de morts supérieure à sa part de réseau (en kilomètres). Ainsi, en moyenne, sur les routes nationales et départementales qui sont des routes à double sens sans séparateur central, et hors agglomération :
- 10 % de ces routes, considérées comme celles ayant le plus fort trafic, concentrent 38 % de la mortalité totale sur les routes bidirectionnelles hors agglomération,
- taux porté à 55 % de la mortalité totale si on retient une intensité du critère de trafic moindre.
Le reste du réseau visé par la réduction, soit 80 % des routes départementales ainsi que l'ensemble des voies communales hors agglomération, n’enregistrent que 45 % de la mortalité.
Publié le 19/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 15/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 25/10/24
Publié le 25/10/24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter