top
menu MENU

Percev@l : un service pour signaler les fraudes à la carte bancaire

Publié le 23/05/18


Que faire lorsque l’on constate une transaction par carte bancaire sur Internet, si l’on n’est pas à l'origine des achats en ligne et que l’on est toujours en possession de sa carte ? Après avoir fait opposition auprès de sa banque, on peut signaler directement cette fraude à la police par l’intermédiaire d’un nouveau téléservice baptisé Percev@l.

Pour effectuer ce signalement en ligne, il faut créer un compte sur www.service-public.fr via FranceConnect, et avoir sous la main sa carte bancaire et les relevés d’opérations bancaires litigieuses. Le signalement doit permettre d'aider la police et la gendarmerie à identifier les auteurs d'appropriations frauduleuses ou de recels de numéros de cartes bancaires.

Une fois effectué, un récépissé est adressé à la victime, à présenter à sa banque afin de faciliter la demande de remboursement des opérations bancaires litigieuses. Ce récépissé doit être conservé si on décide d'engager des poursuites judiciaires.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter