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Timbre électronique : il remplace le timbre fiscal papier

Publié le 20/02/19


Afin de simplifier les démarches administratives des usagers, le traditionnel timbre fiscal "papier " a été supprimé le 1er janvier 2019 pour laisser place au timbre électronique.

Pour se le procurer, on peut l’acheter en ligne sur le site timbres.impots.gouv.fr (ou dans les bureaux de tabac agréés).

Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le site délivre, après règlement par carte bancaire, le timbre électronique demandé, à votre choix, sous la forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres. Ces références sont téléchargeables au format PDF. Mais vous pouvez également vous les faire adresser par courriel ou SMS.

Elles devront être communiquées à l'appui de vos diverses formalités administratives (dossier de demande de passeport, renouvellement de carte nationale d'identité pour perte ou vol, demande de permis bateau, demande de titre de séjour…), au moment du dépôt du dossier.

À noter : le paiement sur le site timbres.impots.gouv.fr est possible avec une carte bleue, une e-carte bleue, les cartes bancaires visa et mastercard.

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