Qu’est-ce que le Mercosur?
Publié le 19/11/24
Afin de mieux cibler ses contrôles, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé récemment SignalConso. Ce site Internet donne la possibilité aux consommateurs de signaler une fraude ou une anomalie constatée chez un commerçant.
Pour l’instant en phase de test, l’outil pourrait être étendu au commerce en ligne.
Son fonctionnement est simple : le client signale le problème rencontré dans un établissement au moyen d’un formulaire. Il peut y joindre une photo du produit défectueux, un ticket de caisse… Le signalement est réalisé, à son choix, de manière anonyme ou nominative.
La DGCCRF en avise alors le commerçant, qui peut échapper à une sanction s’il remédie spontanément au dysfonctionnement signalé.
Les signalements étant enregistrés dans la base de données de la DGCCRF, celle-ci peut décider de contrôler un établissement qui serait fréquemment cité.
Publié le 19/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 15/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 25/10/24
Publié le 25/10/24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter