top
menu MENU

De plus en plus de voitures circulent sans assurance

Publié le 25/03/19


Selon le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), organisme qui indemnise les victimes d'accidents dont les responsables ne sont pas assurés, plus de 700 000 voitures circuleraient sans assurance en France.


Selon son rapport pour l'année 2018, 30 783 personnes ont été impliquées dans un accident impliquant un conducteur sans assurance, soit une hausse de 12% en 5 ans. Le montant total des indemnisations de ces sinistres s'est élevé à 119 millions d'euros pour l'année, soit 32% de plus qu'en 2013. Sur cette somme, 100 millions ont servi à indemniser des dommages corporels.


La majorité des conducteurs impliqués ne s'assureraient pas faute de moyens, si l'on se fie à la proportion des demandeurs d'emplois qui s'élève à près d'un tiers du nombre des conducteurs sans assurance recensés.


Enfin, 76% des conducteurs non-assurés recensés en 2018 étaient des hommes, dont plus de 46% étaient âgés moins de 30 ans. Les 18-20 ans ont représenté 6% des individus concernés.

Mots clés :
PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter