Qu’est-ce que le Mercosur?
Publié le 19/11/24
Est-il obligatoire de fournir son numéro de téléphone et son adresse mail dans sa déclaration de revenus ?
Telle est la question qui a été posée au ministre de l'Action et des Comptes publics. Sa réponse a été publiée au Journal officiel du Sénat le 3 octobre 2019 :
L'obligation prévue à l'article 170 du code général des impôts
concerne la déclaration des revenus et charges de famille et des autres
éléments nécessaires au calcul de l'impôt sur le revenu ainsi que des
éléments destinés à la détermination du revenu fiscal de référence. Les
autres renseignements demandés dans la déclaration sur papier, tels que
le numéro de téléphone et l'adresse mail, sont destinés à faciliter les
échanges entre l'administration fiscale et le contribuable, et à les
rendre plus rapides. En effet, pour des demandes de précisions
notamment, il peut être efficient d'avoir un contact téléphonique direct
avec l'usager, évitant ainsi les délais postaux et de traitement du
courrier. En outre, l'indication d'une adresse courriel par l'usager
permet d'utiliser ce vecteur pour des informations ou des échanges de
gestion avec le contribuable, le canal dématérialisé limitant les frais
d'acheminement du courrier et plus largement les coûts de fonctionnement
de l'administration. Toutefois, il convient de préciser qu'aucune
sanction n'est appliquée lorsque ces renseignements ne sont pas
communiqués par l'usager.
Publié le 19/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 15/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 25/10/24
Publié le 25/10/24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter