top
menu MENU

Sortie de plusieurs villes du dispositif ZFE

Publié le 19/04/24


Afin de lutter contre la pollution en ville, le dispositif ZFE (pour "zones à faibles émissions" ) a été mis en place dans plusieurs grandes agglomérations françaises, ce qui a permis de réduire notamment le taux de particules fines de 55% au cours des 20 dernières années.


Si Paris et Lyon restent soumises au dispositif ZFE qui interdit la circulation des véhicules les plus polluants (Crit’Air 3, 4 et 5), les villes de Strasbourg, Marseille et Rouen en sortiront à compter du 1er janvier 2025. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires après avoir constaté qu’elles n’avaient pas dépassé régulièrement les normes de qualité de l’air en 2023. Ces trois villes passeront en territoires de vigilance.


Pour en savoir plus, on peut consulter le communiqué de presse du ministère de la Transition écologique du 19 mars 2024.

PARTAGER SUR
NOS ACTUALITÉS TOUTES NOS ACTUALITÉS more

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter