Qu’est-ce que le Mercosur?
Publié le 19/11/24
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a vérifié, lors de son enquête annuelle, la conformité et la sécurité de plus d’une centaine de produits vendus sur des plateformes en ligne (telles qu’Amazon, Ebay, Cdiscount, Rueducommerce…).
Les produits vérifiés étaient des détecteurs de fumée, des jouets pour enfant, des adaptateurs de voyage, des bijoux fantaisie, des dispositifs médicaux de diagnostic (tests de grossesse) et des crèmes cosmétiques éclaircissantes.
La DGCCRF a constaté une dégradation par rapport aux résultats des années précédentes avec 32% de produits dangereux et 28% non conformes à la réglementation. Pour ne citer qu’un exemple, sur les 9 détecteurs de fumée contrôlés, aucun n’aurait dû être mis en vente, tous étant non conformes et certains dangereux puisque le signal d’alarme ne se déclenchait pas lors des tests incendie.
Attention donc aux achats en ligne, surtout quand il y va de la sécurité des enfants ou du logement.
Bon à savoir : il est possible de signaler un problème à la fois à l’entreprise et la DGCCRF sur le site signal.conso.gouv.fr.
Publié le 19/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 18/11/24
Publié le 15/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 14/11/24
Publié le 25/10/24
Publié le 25/10/24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Plus d'infos Accepter